NOS PRESTATIONS

Nos prestations vont de la mise en service de nouvelles unités de traitement à la mise en œuvre des techniques de traitement les plus avancées.

7Sigma peut effectuer des prestations de mise en service avec une assistance limitée de l’unité de physique sur place. Néanmoins notre expérience nous a appris qu’une mission menée en étroite collaboration avec les physiciens permet d’assurer une bonne communication et un transfert optimal des connaissances et des compétences. Sauf si cela est jugé nécessaire ou utile, toutes les mesures sont également effectuées en utilisant l'équipement local.

Pour la mise en œuvre de techniques de traitement avancées, une étroite collaboration avec l'équipe sur site est évidemment obligatoire et notre objectif principal.

Bien que 7Sigma puisse fournir des services pour une diversité d'unités de traitement et de systèmes de planification de traitement, nous nous spécialisons principalement dans la solution Varian.

Le prix des prestations est fixé au préalable en fonction de l'estimation du temps nécessaire pour mener à bien la mission.

Le meilleur intérêt

du patient

est le seul intérêt

à considérer.

Dr. William J. Mayo

Commissionnement et validation d’un accélérateur

pour la configuration des algorithmes de calcul de dose dans Eclipse

Standard : 2 semaines pour jusqu'à 4 énergies de photons

Extra :      1 semaine supplémentaire pour 2 énergies de photons supplémentaires

      1 semaine supplémentaire pour jusqu'à 4 énergies d’électrons

      1 semaine supplémentaire par accélérateur supplémentaire jumelé

 

Les services ci-dessus nécessitent un accès complet à l'unité de traitement et à au moins une console Eclipse.

Sauf si cela est jugé nécessaire ou utile, toutes les mesures sont également effectuées en utilisant l'équipement local.

 

Bien que 7Sigma soit heureuse de fournir des conseils et une assistance, l'étalonnage de doses absolues des unités de traitement n'est jamais effectué par 7Sigma car il relève de la responsabilité légale du physicien médical sur site.

Mise en œuvre des traitements IMRT/RapidArc

Standard : 2 semaines

Extra :      1 semaine pour des séances supplémentaires de formation en planification de traitement dans le cas de grands groupes

Nous nous concentrons sur les aspects techniques/dosimétriques des traitements IMRT/RapidArc ainsi que sur la formation pratique de l'optimisation des plans de traitement sur des cas cliniques. Au moins un patient commencera son traitement avant notre départ.

Le service de mise en œuvre ci-dessus ne nécessite pas un accès à temps complet à l'unité de traitement, mais certains créneaux de disponibilité doivent quand même être prévus pour permettre la validation des paramètres MLC, la comparaison des doses calculées et délivrées ainsi que les procédures d'assurance qualité pour l'unité de traitement, adaptées à la technique nouvellement mise en œuvre.

Sauf si cela est jugé nécessaire ou utile, toutes les mesures sont également effectuées en utilisant l'équipement local.

Au moins un poste de planification de traitement Eclipse doit être disponible à temps plein.

Mise en œuvre des traitements stéréotactiques avec Eclipse (RapidArc/HyperArc)

Standard : 2 semaines

Nous nous concentrons sur les aspects techniques/dosimétriques des traitements stéréotaxiques ainsi que sur la formation pratique de l'optimisation des plans de traitement sur des cas cliniques. Des patients tests peuvent être importés de notre base de données anonymisées. Les aspects cliniques (marges, prescriptions de doses et contraintes) sont discutées avec les oncologues médicaux.

Le service de mise en œuvre ci-dessus ne nécessite pas un accès à temps complet à l'unité de traitement, mais certains créneaux de disponibilité doivent quand même être prévus pour permettre la validation des paramètres MLC, la comparaison des doses calculées et délivrées et les procédures d'assurance qualité pour l'unité de traitement, adaptées à la technique nouvellement mise en œuvre.

Sauf si cela est jugé nécessaire ou utile, toutes les mesures sont également effectuées en utilisant l'équipement local.

Au moins un poste de planification de traitement Eclipse doit être disponible à temps plein.

Mise en œuvre des traitements seins avancés

Standard : 1-3 semaines

Le temps nécessaire pour ce service dépend de la (des) technique(s) de traitement spécifique (traitement mono-isocentrique, inspiration bloquée, RapidArc, ...) à mettre en œuvre.

Ce service nécessite un accès limité à l'unité de traitement, mais bénéficie généralement considérablement de l'implication des dosimétristes et manipulateurs dans le projet.

Au moins un poste de planification de traitement Eclipse doit être disponible à temps plein.

Assistance sur mesure

Bien que spécialisé dans l'environnement intégré de Varian, 7Sigma peut également fournir une assistance dans les services de radiothérapie plus hétérogènes.

La configuration et la validation des combinaisons TPS / Unité de traitement / R & V à fournisseurs multiples nécessitent des estimations et des devis sur mesure.

L'assistance dans d'autres procédures de mise en œuvre de traitement est également possible mais nécessite également des devis personnalisés.